Marcherêve est mon roman de fantasy pour jeune adulte. J’en ai illustré le premier acte, « Les Lames de Silve », pour mon projet de diplôme d’illustration et concept art à l’ESMA Montpellier.
Couverture et marque-pages illustrés
Le jour de ses quinze ans, Aurel reçoit une étrange clé d’or
Le gouverneur Delmancia offre à Aurel une place dans l’ordre de Silve
Recherches de design pour la dague, concept art et modélisation 3D
Carte d’Auvoire
✷
L’étrange commence là où s’arrête l’imagination. C’est la voix dans le vent. C’est les gargouilles en plein ciel et les chimères qui s’embrument, la Dame debout sur le lac. C’est ce que traquent les chasseurs aux lames d’argent que nous devons devenir.
À quinze ans, Aurel hérite d’une clé magique et intègre l’ordre de Silve, haute-garde du pays d’Auvoire affrontant les forces de l’étrange, dont les dangereuses chimères. Ce nouveau monde l’émerveille et l’horrifie tout à la fois. Il devient l’apprenti de l’illustre maestre Artifice et doit compter sur ses amis et le gouverneur Delmancia pour échapper à l’effrayante Dame Rouge, « collectionneuse de mystères », car il décèle vite la menace dans l’intérêt qu’elle lui porte. En parallèle, Aurel cherche des indices sur sa mère disparue, mais découvre à la place une machine à capturer les rêves.
Les visuels, noms et autres textes de cette page sont la propriété exclusive de Pierre Gaux. Tous droits réservés.